A l’occasion d’un déplacement officiel sur l’île de La Réunion, Annick Girardin, Ministre des Outre-mer s’est rendue au coeur du quartier Moulin Joli.
Après avoir échangé avec les jeunes du quartier sur le terrain de Street Work Out, La Ministre s’est exprimée : » J’échange avec des jeunes qui m’expriment leurs besoins pour leur quartier. Il faut l’avis de tous pour construire ensemble la ville de demain »; Elle a ensuite salué les infrastructures sportives proposées dans le quartier et « l’esprit Loisirs et Nature » que la SEDRE réalise au côté de la ville pour le quartier.
Accompagnée de Vanessa Miranville, Maire de La Possession et de Philippe Lapierre, directeur général de la SEDRE et d’une délégation nationale et régionale, la ministre des Outre-mer s’est rendue ensuite au coeur du quartier, dans le jardin partagé animé par l’association An Gren Kouler ou elle a été accueillie en musique. L’occasion ainsi de découvrir cet espace remarquable et populaire qui participe directement à créer du lien social entre les habitants et d’y faire, symboliquement, la plantation d’un arbre avec les enfants du quartier.
Enfin, sur la place centrale du quartier, de nombreuses animations étaient proposées notamment aux enfants, grâce à la participation active du Centre Social et des animateurs de la Ville. L’occasion, pour Annick Girardin, de saluer l’implication et la mobilisation de celles et ceux qui participent, chaque jour, à entretenir l’esprit de quartier de Moulin Joli.